Extracteur de jus

Pourquoi investir dans un extracteur de jus?

Grâce à l’extracteur de jus, vous allez pouvoir réaliser de véritables élixirs de plaisir et faire le plein d’énergie en un clin d’œil !!

Comme les fruits et les légumes ont été débarrassés de leurs fibres, vous allez pouvoir  réhydrater et détoxiner votre corps en douceur sans aucun effort digestif !!!  Contrairement à la centrifugeuse, l’extraction se fait à froid préservant ainsi les vitamines, les minéraux et les enzymes contenus dans les fruits et les légumes.

Quel extracteur acheter?

Il existe une multitude d’extracteurs sur le marché. Pour bien le choisir, il convient de bien respecter les critères suivants:

Vertical ou horizontal?

Si vous n’avez pas un gros budget, l’extracteur vertical peut être un bon compromis à condition qu’il ne fasse que des jus. Il ne tient pas trop de place et il est top pour réaliser des laits végétaux. En revanche, il est moins adapté aux aliments qui contiennent des fibres, comme le céleri ou les herbes, comme le persil ou l’ortie.

L’extracteur horizontal, quant à lui est un peu encombrant mais est très polyvalent. Il permet de faire des jus, des glaces, des purées d’oléagineux, des pâtes. Il est performant pour passer les herbes et les légumes fibreux.

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation se mesure en tour minute. La limite à ne pas dépasser est de 80 tours par minute. Si c’est moins, c’est bien mais pas forcément mieux.

Ma sélection

Biochef
Atlas Whole
Slow Juicer

Si vous souhaitez acheter cet extracteur

Silencieux, rapide et facile à nettoyer. Il a une bouche d’alimentation large (8cmx8cm). Puissance de moteur: 250 w. Rotation lente de 40 tr/ min. Sans BPA (Bisphénol A.) Fait des jus, des laits végétaux, des sorbets, des smoothies, du beurre de noix. Bénéficie d’une garantie de 5 ans sur moteur et les pièces. Il coûte environ 199 euros chez Amazon et Vitality Life.

 



Omega 8224-26

Si vous souhaitez acheter cet extracteur

C’est celui que j’utilise ! Il est vraiment super pour les débutants car il est robuste et très facile à nettoyer. Son moteur est garanti 15 ans. Rotation de 80 tours par minute, et a une puissance de 180w. Il est très performant pour réaliser les jus d’herbe, les jus, les purées, les pâtes. Points négatifs: il prend de la place, mais comme il est beau, je le laisse en permanence sur le plan de travail. Le 8224 est blanc et est un peu moins cher que le 8226 chromé qui est à 464 euros chez Amazon.

Omega vsj843rs
Hurom

Si vous souhaitez acheter cet extracteur

Sa vitesse de rotation est à seulement 43 tours par minute pour une puissance de 150w. Il a un capuchon, une fonction autonettoyante et une capacité de son bol  extracteur de 450 ml. Son moteur est garanti 10 ans et les pièces deux ans. Il offre la possibilité de faire des jus d’herbe, des jus, des smoothies et des laits végétaux. Vous le trouverez à partir de 429 euros. Si votre budget le permet , le Hurom HH deuxième génération est très complet.

Angel 5500

Si vous désirez acheter cet extracteur

Pour celle ou celui qui est prêt à casser sa tirelire (1 190 euros) c’est la Rolls des extracteurs offrant un rendement optimal de jus avec des déchets très secs. Il est puissant, efficace et solide. Tout inox avec un moteur garanti 10 ans. Profitez-en, en ce moment, en cadeau : 70 euros d’accessoires pour l’achat d’un Angel 5500!

Site comparatif pour vous aider