Booster vos cellules avec le jus de betterave crue !


Bienfaits des légumes / mercredi, février 6th, 2019

Assure un bon nettoyage du foie, des reins et de la vésicule biliaire !

La betterave est un légume racine contenant ce fameux pigment appelé bétaïne, qui donne cette belle couleur au jus. La bétaïne est fabuleuse pour stimuler la production de la bile et entrainer un bon nettoyage du foie, des reins et de la vésicule biliaire. Elle active également la production d’enzymes par le pancréas qui vont faciliter une meilleure digestion.

Bon pour le cerveau, la circulation et améliore les capacités sportives !

La betterave crue contient des nitrates naturels qui ont pour effet de dilater les vaisseaux sanguins. Du coup la production de globules rouges va augmenter, ce qui va améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation du sang dans tout le corps y compris le cerveau ! Qui dit meilleure circulation dit prévention des varices, améliorations des troubles pendant les règles et la ménopause, réduction de l’hypertension, augmentation de nos performances sportives et intellectuelles et diminution des risques cardiovasculaires.

Idéal pour les personnes anémiées !

Le jus de betterave crue est idéal pour les personnes souffrant d’anémie. Pourquoi ? Parce qu’il contient du fer, du sodium, du potassium, du chlore et du calcium dans une proportion parfaite pour nourrir les globules rouges du sang et stimuler l’activité de la lymphe dans tout le corps. Si vous lui ajoutez du jus de carotte vous obtenez la combinaison gagnante pour booster vos cellules !!!

 

Une jolie peau renouvelée grâce à la vitamine B9 !

La betterave est riche en  vitamine B9, appelée aussi acide folique qui va favoriser le renouvellement de la peau. Si vous en consommez  régulièrement, vous aurez une peau plus saine, plus ferme et plus radieuse !

 

Un bon soutien pendant la grossesse !

N’hésitez pas à consommer du jus de betterave crue dés le début de votre grossesse car vos besoins en acide folique vont augmenter pendant cette période. Je reviens encore sur cette précieuse vitamine B9 qui  joue un rôle important dans le développement du fœtus. 

 

Attention !!!

Mon petit conseil : Commencez par de petites quantités de jus de betterave au début, puis augmentez-les progressivement.  Je le rappelle, le jus de betterave crue détoxifie le foie. C’est pourquoi le largage trop rapide des toxines peut provoquer des nausées !!!

Recette de jus pour le foie


– 1 orange

– 70g de betterave (selon tolérance)

– 1 g de gingembre racine

– 5 g de curcuma racine

– 2 feuilles de pissenlit (optionnel)




Bon jus !!!

A Bientôt !!