Chouchoute tes intestins et ils te le rendront bien!

Mes intestins sont précieux!!

Les nombreuses recherches ont démontré que l’intestin joue un rôle primordial dans notre santé et qu’il est directement en lien avec notre cerveau. Non seulement il absorbe et redistribue les vitamines et minéraux à nos cellules, mais il sert aussi de rempart contre les mauvaises bactéries. Un déséquilibre au niveau de la flore intestinale va entrainer automatiquement une prolifération de micro organismes qui vont enflammer la paroi de nos intestins et produire des gaz. Des troubles digestifs vont apparaitre, tels que: ballonnements, rots, constipation, diarrhée, colite, spasmes, gaz, candidose… mais aussi des allergies et de la dépression! 

Quels sont les signes que votre flore intestinale est dégradée?

Enfant, cela se manifeste très souvent par des symptômes digestifs, coliques, ballonnements, flatulences, diarrhée, constipation…. Plus tard ce sera les rhumes, les infections pulmonaires et les otites à répétition qui viendront rythmer la vie de nos chérubins. Une fois adulte, les ballonnements, les flatulences, la constipation et la diarrhée persisteront. Notre paroi intestinale étant enflammée, elle va pour se défendre produire une sorte de colle appelée mucus qui va attraper les matières fécales qui s’accumulent et se durcissent. Un simple morceau de pain peut rester bloqué pendant des mois attirant des parasites comme les candidas Albican !

Nos mauvaises habitudes alimentaires!

L’alimentation moderne, transformée, dévitalisée et bourrée d’additifs en tout genre est extrêmement nocive pour nos intestins. Pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraître, nous sommes devenus accros aux aliments qui nous font du mal. Pourquoi ? Parce que lorsque nous mangeons des sucreries, des frites ou du pain par exemple, les mauvaises bactéries que nous hébergeons dans nos intestins se délectent de ces aliments, prolifèrent et génèrent des toxines qui, une fois arrivées au cerveau, vont créer un état de plaisir mais de dépendance aussi ! Du coup on en veut toujours plus !!

Qu'attendez-vous pour chouchouter vos intestins?

Vous l’aurez compris, une flore intestinale saine est capable de vous protéger des parasites, et d’assurer un bon système immunitaire pour prévenir les maladies.

J’ai établi un programme spécifique adaptable en fonction de vos objectifs, un protocole de soins naturels pour soulager vos maux, ainsi que la recommandation de certaines plantes qui vous aideront à désenflammer vos intestins, à les libérer de leurs toxines et à les régénérer!

Programme "réparation intestins" proposé en consultation!